Quantcast
Channel: VELOBUZZI » Tests vélos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Présentation du Haibike avec moteur Bosch

$
0
0

Bonjour et bienvenue sur mon blog velobuzzi.com,

 

Je viens de vendre le Mountain Bike que j’avais depuis 10 ans et qui était super ( un Commençal) pour acheter d’occasion un VTT électrique Haibike avec moteur Bosch.

Je vais donc vous présenter le Haibike avec moteur Bosch PowerPack 400  (vitesse 25km/h). C’est un VTT tout suspendu qui va bien aller sur chemin mais aussi sur route.

J’ai déjà fait 500 km avec le Haibike. Au début, il a fallu que je m’habitue au poids du vélo qui est quand même plus lourd qu’un Mountain Bike. Il faut bien 2 sorties pour l’avoir bien en main. Au début ça m’a un peu gêné car la roue arrière n’est pas aussi aisée à soulever pour un petit saut par exemple que sur mon précédent vélo. Mais assez vite on apprend à utiliser sa puissance électrique qui va assez bien compenser cette petite gêne. Par contre dès que l’on est sur sentier et en particulier sur des côtes avec boue et cailloux, là on réalise que l’on a un véritable bijoux entre les mains. Sa puissance est bluffante !  Il va vous sortir de n’importe quelle situation difficile, là où normalement on serait resté sur place. Les changements de vitesses moteur et dérailleur se font très rapidement et sans accrocs. C’est fluide, rapide, réactif, un vrai régal ! Sur route il reste très agréable, vous avalez les kilomètres avec plaisir! Mais ne croyez pas que c’est de tout repos ! C’est tellement agréable qu’on a tendance a pédaler 2 fois plus que d’habitude et à vouloir aller de plus en plus vite et loin. Donc ça reste très sportif sauf que vous allez aller plus loin, plus haut et plus vite. Pour ce qui est de l’autonomie, pour vous donner un exemple, sur un trajet de 56 km à 80 % de tout terrain en semi-montagne et en utilisant la puissance maxi sur toutes les côtes difficiles, j’ai vidé la batterie 3 km avant d’arriver chez moi. Par contre j’étais à fond sur tout le trajet. L’autre chose positive c’est qu’au delà de 25 km/h, on ne sent pas le vélo freiner, on peut continuer de pédaler sans aucune gêne.

Je conseille de changer les pédales qui sont trop étroites et les poignées pour plus de confort. Voilà si vous avez des questions plus précises j’y répondrai avec plaisir. Je vous ai fait une petite vidéo où je roule avec le vélo pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de ses possibilités. Toutes mes vidéos sont réalisées avec une caméra GoPro en vitesse réelle.
Allons s’y !
tschüss !
Ce que je n’aime pas trop : son poids, sa ligne un peu abrupte.

Vous pouvez consulter toutes les données techniques sur le site de Easycycle en français. Voici le lien : easycycle.ch

Voir aussi la présentation du Raleigh-Dover.

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images